Partenaires de l'édition 2014 du festival

LE SMIRTOM DU VEXIN

 

Le SMIRTOM du Vexin gère les déchets de 84 communes du Val d'Oise et des Yvelines. Pour la 3ème année consécutive, l'équipe du SMIRTOM du Vexin sera présente et animera 3 stands sur les déchets et le recyclage. Une collecte de petits DEEE est également organisée. En plus des animations proposées lors des journées scolaires et tout public, le SMIRTOM du Vexin gère les déchets (prêt de bacs de tri et collecte) et participe à la promotion du Festival par l'intermédiaire de sa Feuille du Tri.

TIM BUS  (GROUPE RATP)

 

CEOBUS  (GROUPE RATP)

 

SIEVA

Syndicat intercommunal des eaux de la vallée de l'Aubette

 

 

VAUBAN AUTOMOBILE (PEUGEOT)

 

Le Groupe Vauban est fier de s'associer à cet évènement tourné vers l’écologie et la nature et met à la disposition des visiteurs du festival Césarts fête la planète deux véhicules d’exception dont une voiture 100% électrique.

 

ROUSSEAU (RENAULT)

 

Rousseau automobiles RENAULT partenaire du festival du Camp de César participe au village de la mobilité et présente les 21 et 22 septembre 3 véhicules : la Zoé, la Twizy et la Kangoo. Rendez-vous sur le stand pour des informations, des démonstrations et essais des véhicules.

 

NISSAN

 


 

ALTER ECO

 

Alter Eco est partenaire du festival CESARTS FETE LA PLANETE, certain que ce type d’événements festifs et engagés (à l'image du Festival Alter Eco chaque année en juin) permet de sensibiliser de manière positive et non-anxiogène autour des problématiques liées au développement durable.

 

 

LA COCCINELLE À SEPT POINTS


Agence de conseil et de formation en environnement, créée pour partager de manière ludique un nouvel art de vivre lié à la nature et à sa préservation. Née de la volonté de faire le lien entre les hommes et leur environnement, partant du principe que l'homme vit mieux quand il permet à la nature d'entrer dans sa vie. Elle a pour vocation de vous aider à prendre soin de la planète, comme de vous même,... tout en y prenant plaisir !

 

 

NÉOPLANÈTE

 

Magazine leader sur l’environnement, Néoplanète présente, depuis 6 ans, l’écolo-attitude de façon pratique, glamour et positive. Distribué à 150 000 ex avec Le Nouvel Observateur sur Paris ainsi que dans la flotte green des Taxis G7 et mis à disposition en régions dans les pharmacies et certains salons de coiffure. Néoplanète est aussi un web quotidien et une web radio pour changer d’ère.

 

 

RADIO RGB

 

 

Page Facebook officielle

Page Facebook

de l'évènement

LE FESTIBUS

Pour faire déjà la fête dans le bus, une navette gratuite reliera dimanche 25 septembre les villes de Cergy (les 3 gares RER) et la gare de Pontoise à Nucourt

Merci TIM BUS !

Horaires Navette Festival de Nucourt 201
Document Adobe Acrobat 81.9 KB
Plan du camp de César
plan.jpg
Image JPG 3.4 MB

 

 

 

 

 

 

 

 

Le festival est officiellement labellisé par le Commissariat général à la Fête de la gastronomie, et figure en bonne place sur le portail du ministère de l'économie et des finances !