Partenaires de l'édition 2013 du festival

LE SMIRTOM DU VEXIN

 

Le SMIRTOM du Vexin gère les déchets de 84 communes du Val d'Oise et des Yvelines. Pour la 3ème année consécutive, l'équipe du SMIRTOM du Vexin sera présente et animera 3 stands sur les déchets et le recyclage. Une collecte de petits DEEE est également organisée. En plus des animations proposées lors des journées scolaires et tout public, le SMIRTOM du Vexin gère les déchets (prêt de bacs de tri et collecte) et participe à la promotion du Festival par l'intermédiaire de sa Feuille du Tri.

FONDATION RATP

 

 

 

TIM BUS  (GROUPE RATP)

 

CEOBUS  (GROUPE RATP)

 

SIEVA

Syndicat intercommunal des eaux de la vallée de l'Aubette

 

 

MAÏF

 

 

MAÏF PRÉVENTION

 

 

ARENE ÎLE-DE-FRANCE

 

L’ARENE Île-de-France favorise l’intégration du développement durable en Île-de-France. Elle repère, suscite et diffuse les pratiques de la transition écologique et sociale et du développement durable auprès des acteurs et des territoires, en particulier sur les questions liées aux problématiques de l’énergie et du climat, en cohérence avec les priorités politiques régionales et les attentes des collectivités franciliennes. Elle impulse et participe à la mise en mouvement des territoires franciliens.

ASSOCIATION DE PRÉVENTION ROUTIÈRE

 

VAUBAN AUTOMOBILE (PEUGEOT)

 

Le Groupe Vauban est fier de s'associer à cet évènement tourné vers l’écologie et la nature et met à la disposition des visiteurs du festival Césarts fête la planète deux véhicules d’exception dont une voiture 100% électrique.

 

MÉTÉO ET CLIMAT

 

La SMF-Météo et Climat est une association de loi 1901, reconnue d'utilité publique. Elle est aujourd'hui un lieu de communication, d'échanges et de débats. Météo et Climat s'attache à promouvoir et vulgariser les sciences de l'atmosphère et du climat par l'organisation de manifestations à destination des scientifiques, du public et des scolaires : colloques, cycles de conférences, expositions. C'est en ce sens que l'association a décidé d'être partenaire du festival 2013 « Césarts fête la planète »

 

ROUSSEAU (RENAULT)

 

Rousseau automobiles RENAULT partenaire du festival du Camp de César participe au village de la mobilité et présente les 21 et 22 septembre 3 véhicules : la Zoé, la Twizy et la Kangoo. Rendez-vous sur le stand pour des informations, des démonstrations et essais des véhicules.

 

NATUREPARIF

 

 

MAUD FONTENOY FONDATION

 

Depuis 2008, la Maud Fontenoy Fondation, reconnue d'utilité publique, s’engage en France comme à l’international pour préserver nos océans. Elle mène des actions d’éducation à l'environnement auprès de la jeune génération et du grand public avec le soutien de son comité scientifique, du Ministère de l'Education nationale et du Ministère de l'Ecologie ainsi que de la Commission Océanographique Intergouvernementale de l'UNESCO. Son objectif, à la fois écologique et social : SAUVER L'OCÉAN C'EST SAUVER L'HOMME 

ALTER ECO

 

Alter Eco est partenaire du festival CESARTS FETE LA PLANETE, certain que ce type d’événements festifs et engagés (à l'image du Festival Alter Eco chaque année en juin) permet de sensibiliser de manière positive et non-anxiogène autour des problématiques liées au développement durable.

 

 

LA COCCINELLE À SEPT POINTS


Agence de conseil et de formation en environnement, créée pour partager de manière ludique un nouvel art de vivre lié à la nature et à sa préservation. Née de la volonté de faire le lien entre les hommes et leur environnement, partant du principe que l'homme vit mieux quand il permet à la nature d'entrer dans sa vie. Elle a pour vocation de vous aider à prendre soin de la planète, comme de vous même,... tout en y prenant plaisir !

 

 

VÉLOS SOLIDAIRES

 

Vélosolidaire a pour but de favoriser la rencontre et les échanges autour d’un objectif commun d’insertion sociale et de développement solidaire. En encourageant l’utilisation de modes alternatifs à la voiture individuelle, notamment le vélo, et en donnant les informations et les conseils nécessaires à leur utilisation. En participant à la promotion des actions favorisant les circulations douces au sein de l’Agglomération de Cergy Pontoise, dans le cadre des politiques de développement durable.

 

BOLIVIA INTI

 

Bolivia Inti - Sud Soleil met en œuvre des solutions concrètes pour répondre à des problèmes de terrain par la promotion des outils simples de la cuisson solaire aux impacts multiples : écologique, santé, économique. L’utilisation des cuiseurs solaires contribue en effet à la réduction des émissions de CO2 (1 tonne par an et par cuiseur selon le protocole international "Gold Standard").

 

ESPACE INFO ÉNERGIE du Pact Val d’Oise

 

L’Espace Info Energie (EIE) du Pact Val d’Oise existe depuis février 2007 à Cergy. Il est financé par l’Ademe et le Conseil Général. Dans un EIE, au quotidien, des spécialistes informent les particuliers sur les questions relatives à la maîtrise de l’énergie, de manière gratuite, neutre et objective. Ils réalisent également des actions de sensibilisation au développement durable pour les scolaires, les mairies ou des publics spécifiques, sur des évènements dédiés, via la tenue d’un stand d’information.

 

 

DOJO DE L'AUBETTE

 

 

ÉCOTEXTILE

 

Depuis 15 ans, et dans 40 départements en France, ECOTEXTILE propose aux collectivités locales un service gratuit de collecte de textiles usagés. La mise en place d’une collecte textile de qualité par point d’apport volontaire, permet : de donner une seconde vie aux vêtements qui sont aujourd’hui incinérés ou enfouis, en les réutilisant ou les recyclant à plus de 97%, de diminuer la facture de déchet des collectivités, grâce aux tonnages de vêtements détournés des ordures ménagères (6kg / habitant / an), de créer et pérenniser des emplois d’insertion dans le centre de tri,

 

SOLSWAN

 

Solveig de Laissardiere est passionnée par l’univers des plantes sauvages comestibles et médicinales, des cosmétiques naturels et du massage de bien-être. Elle partage aujourd’hui son temps entre, son cabinet à Montfort l’Amaury, où elle propose un travail d’écologie intérieure (massages bien-être, conseil en alimentation saine, pratiques énergétiques et respiratoires) et la formation dans ces trois domaines. Elle participe au festival grâce à la compagnie Pile Poil rencontrée à Prapoutel lors d’une intervention commune à Touristra Vacances.

 

NÉOPLANÈTE

 

Magazine leader sur l’environnement, Néoplanète présente, depuis 6 ans, l’écolo-attitude de façon pratique, glamour et positive. Distribué à 150 000 ex avec Le Nouvel Observateur sur Paris ainsi que dans la flotte green des Taxis G7 et mis à disposition en régions dans les pharmacies et certains salons de coiffure. Néoplanète est aussi un web quotidien et une web radio pour changer d’ère.

 

 

RADIO RGB

 

 

Page Facebook officielle

Page Facebook

de l'évènement

LE FESTIBUS

Pour faire déjà la fête dans le bus, une navette gratuite reliera dimanche 25 septembre les villes de Cergy (les 3 gares RER) et la gare de Pontoise à Nucourt

Merci TIM BUS !

Horaires Navette Festival de Nucourt 201
Document Adobe Acrobat 81.9 KB
Plan du camp de César
plan.jpg
Image JPG 3.4 MB

 

 

 

 

 

 

 

 

Le festival est officiellement labellisé par le Commissariat général à la Fête de la gastronomie, et figure en bonne place sur le portail du ministère de l'économie et des finances !