EDITION 2016

Imagine-toi    -  Julien Cottereau

14h30 - Durée : 1h15 - Tout public

Julien Cottereau, LE CLOWN STAR DU CIRQUE DU SOLEIL (Saltimbanco) et MOLIERE DE LA REVELATION THEATRALE MASCULINE en 2007, nous fait le grand honneur de fêter, après son triomphe au festival d'Avignon cet été, les 10 ans de succès de son spectacle. Ne ratez pas ce mime extraordinaire qui fait le bonheur des adultes comme des enfants dans un spectacle universel qui s'adresse à ce que l'humanité a de plus beau, de plus rare, de plus cher : notre enfance qu'il nous fait retrouver avec émerveillement. Aucun décor, aucun artifice, aucun accessoire ! Juste un être dont le talent de mime bruiteur fait naître un monde de tendresse et d'émotion avec simplicité et grâce. Sa joie de jouer est vraiment communicative et le spectacle à couper le souffle ! Julien Cottereau est un grand artiste, un personnage hors-norme capable de nous faire rire, pleurer, et pleurer de rire ! Du grand art ! Déconnexion absolue pendant 1h15 !

«Par les temps qui courent, faire rire, serrer le coeur, émouvoir et épater prend des allures d’exploit. Cet enchanteur burlesque est un homme précieux.» Le Monde «Julien Cottereau en digne héritier de Chaplin, que du Bonheur!» Ouest France «Absolument incroyable. Du jamais vu.» La voix du Nord «Irrésistible de drôlerie » Le Parisien «Il jette une pluie d’étoiles sur nos vies, avec des allures de petits bonheurs célestes dont on n'explique pas la beauté fulgurante.» A nous Paris «Bouleversant, fantastique, délirant» Rappels

avec Julien Cottereau

Mise en scène : Erwan Daouphars

Collaboration artistique : Fane Desrues

Costume : Renato Bianchi

Lumières : Idalio Guerreiro

Son : Morgan Marchand

Gachis-bouzouk      -  Pile Poil et Cie

11h30 - Durée : 1h10 - Tout public à partir de 6 ans

Pour son nouveau spectacle, Pile Poil Compagnie met les petits plats dans les grands !
20 personnages composent cette extravagante fresque comique en 2 tableaux, présentée en avant-première au festival.Tout part d'un quiproquo, Cindy croit s'inscrire à un cours pour devenir une star de la télé "belle riche, célèbre et connue", elle se trompe de porte et atterrit dans une école de cuisine écolo. S'en suit alors une cascade de péripéties loufoques et une belle histoire d'amour ! Un spectacle qui nous questionne sur la société de consommation, la malbouffe, le gaspillage.Tout est vrai dans ce spectacle engagé, une délicieuse balade interactive au coeur de nos assiettes pour nous donner envie de devenir des consom'acteurs, une épopée anti-malbouffe à déguster en famille sans modération! Du spectaculaire en HD (haut délire), de l'écolo-fiction, du fantastique, un frigo qui parle, un génie, une bactérie géante, des chansons entraînantes, une série de croustillantes démonstrations culinaires, dans un tourbillon burlesque dont les frères Rippetout ont le secret ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette appétissante comédie culinaire un savoureux divertissement à voir avec ou sans enfants ! Attention zygomatiques fatigués s'abstenir !

"Coup de chapeau à Pile Poil, ils font un travail formidable" Denis Cheissoux FRANCE INTER

De : Jean Moritz et Cyril Ledoublée

Avec Camille Labarthe, Cyril Ledoublée, Jean Moritz

Mise en scène : Isabelle Starkier

Chansons : Sébastien Galliana et Cyril Ledoublée

Costumes : Catherine Lainard

Scénographie : Pierre Marcel, Olivier Mallet, Pierre-Yves Le Louarn  , Nicole Princet, Aligna

Spectacle créé avec le soutien financier de la Région IDF, de l'ADEME et de l'agence de l'eau

Le petit poilu illustré       -  Cie Dangh Dangh

16h30 - Durée : 1h05 - Tout public dès 7 ans

La grande Guerre racontée aux plus jeunes : Paul et Ferdinand, 2 poilus et irrésistibles clowns, anciennement artistes de cabaret, reviennent de l'au-delà ayant pour mission de nous raconter la Grande Guerre...Entre humour et poésie, ils rejouent pour vous les grands chapitres de l'Histoire et nous racontent l'atrocité des combats et l'humanité du quotidien dans les tranchées. En nous amusant, ils veulent s'assurer ainsi que nous ne les oublierons pas. Un spectacle drôle et dynamique sur un sujet pas facile. La mise en scène est intelligente, les comédiens se donnent à fond et sont superbes, on y apprend plein de choses. Après 2 ans de succès au festival d'Avignon et à Paris, nous sommes heureux d'accueillir à Nucourt ce duo exceptionnel qui nous parle avec tellement de talent d'absurdité et d'humanité. Nous avons hâte de vous faire partager ce grand moment de tendresse, d'émotion et de rire, apprécié à la fois par les adultes et les enfants !
Vous allez les adorer ! (Spectacle labellisé par le centenaire) TT (On aime beaucoup) Télérama "Un petit chef-d'oeuvre, inoubliable. » Maman on bouge "Un feu d’artifice de talent. Les parents sont ravis d’accompagner leurs enfants.Le petit poilu devrait être présenté dans toutes les écoles !" Kourandart

Avec Alexandre Letondeur et Romain Puyelo

Ecriture : Alexandre Letondeur

Mise en scène : Ned Grujic

Costume : Jean Pierre Beray

Born to be Wild      -  Cie 3 secondes

14h - Durée : 35min - Tout public

Spectacle délicieusement décalé qui vous fera changer votre vision du rock (et de la corde !). Professionnelles jusqu’au bout du brushing, ce duo surprenant fait face à plusieurs incidents perturbant leur routine, elles feront tout pour sauver les apparences et assurer le spectacle ! nos 2 rockeuses débridées - Carine Meyer et Marion André - qui nous viennent du pays des ch'tis, sont prêtes à tout au nom du Rock’n roll. On ne sait pas qui entraîne l’autre dans cette folie grandissante, mais cette équipe de choc - réunie dans les airs par une corde - a beaucoup d'atouts pour plaire aux petits et aux grands. Entre acrobaties et volupté, humour et inventivité, la corde est prétexte à repousser les limites au son des guitares et des accords endiablés ! Accrochez-vous, ça va décoiffer !

de et avec Marion André et Carine Meyer

Costumes : Vanissa Micheau

Les sapeurs sanglés        -  Cie les sanglés

15h45 - Durée : 65min - Tout public

Pin-pon-pin même pas peur !
Après leur passage plébiscité au festival en 2014 avec la brigade de dépollution, ils reviennent à Nucourt ! Ils sont toujours aussi délicieusement déjantés et c'est pour ça qu'on les adore ! cette fois, pour la 6éme édition du festival, dans le cadre de l'état d'urgence artistique, le plan vigipompier est déclenché. Nos trois compères, les Sapeurs Sanglés, unité d'élite de formation de pompiers volontaires, interviennent au camp de César. Leur mission : former des pompiers de proximité. Après une formation intensive et hilarante, les volontaires recrutés dans le public passent à l'action.. et là vous allez vous régaler ! Qu'il s'agisse d 'endosser le costume d'intervention, hisser la grande Échelle, tourner la manivelle, pomper l'eau..les Sapeurs sanglés, toujours prêts à prouver l'efficacité de la caserne ! eh oui le climat se réchauffe, mais rassurez-vous, les sapeurs sanglés veillent. Parviendront-ils à éteindre l'incendie de rire que leurs démonstrations va déclencher ! ne ratez pas leur intervention ! des cascades, de l’acrobatie sur tuyau, de la pyrotechnie, de l’escalade, une grande échelle de 12m... Pour vous ils sortent le grand jeu ! Attention aux éclats de rire!

« Les Sanglés ont fait un véritable show, une représentation à mourir de rire» Le Télégramme « Il y a urgence d'en rire » Télérama

Capitaine Kuche : Christine Cevaer

Sergent Lapompe : Hugues Delforge

Lieutenant Mercoussy : Olivier Luppens

Bon appétit      -  Thierry Merle

11h et 16h40 - Durée : 45min - Jeune public dès 3 ans

Le cuisinier est musicien; au milieu de ses marmites, ses cuillères battent la mesure et ses bouteilles font résonner la gamme. Avec bonne humeur, il prépare un repas où épices et mélodies se mêlent pour un spectacle savoureux. Chansons et sketches, participation d’enfants, sont un prétexte à une approche gourmande et amusante des notions de goût, de saveur et d’art de vivre..
On sort de ce spectacle musical, qui alterne sketches et chansons, particulièrement heureux, il n’y a pas de surabondance de discours mais un jeu, une complicité joyeuse avec le jeune public. Thierry MERLE, auteur, compositeur, metteur en scène et interprète de ses spectacles joue la carte de l’interactivité et de l’humour pour notre plus grand plaisir. Il s’amuse et fait cohabiter avec bonheur les arts de la table avec le théâtre et la musique. Petits et grands se régalent de concert.

De et avec Thierry Merle

Le caribou volant

12h45 (déambulation) et 17h30 (concert) - Durée : 45min - Tout public

Légère, précise et variée, la musique de ce groupe embarque l'âme vers des horizons ailés. Laissez vous embarquer par ces mélodies subtiles, leur ouverture sur le monde. Yoan en signe les textes qui, plein de vie, réveillent les consciences. Ninon, avec sa voix d'une grande pureté et son violon agile dont elle joue merveilleusement, emporte le tout dans un bain de fraîcheur endiablé. Les instruments sont joliment orchestrés. Leur musique est délicate, aérienne, malgré le sérieux des thèmes abordés. Avec ce caribou on est zen, débordants de vie et les yeux grands ouverts sur les autres humains. Deux belles personnes à découvrir d'urgence !

Avec Ninon Moreau et Yann Giansetto

Page Facebook officielle

Page Facebook

de l'évènement

Programme des spectacles

du 20 au 30 septembre

NAVETTE GRATUITE !

Service offert par Timbus

Horaires du Festibus

Cergy/Pontoise --> Nucourt

Nucourt --> Cergy/Pontoise

horaires festibus.pdf
Document Adobe Acrobat 860.8 KB

Et si vous veniez gratuitement

en covoiturage ?

Au départ d’une station COVOIT’ICI, utilisez ce service de covoiturage local pour venir au festival. Et pour le retour ? Une station éphémère sera installée à lentrée du Camp de César.

COVOIT'ICI VOUS OFFRE VOTRE TRAJET !

Téléchargez le plan du Camp pour vous repérer

plan du camp.pdf
Document Adobe Acrobat 397.8 KB

 

 

 

 

 

 

 

 

Le festival est labellisé par le Commissariat général à la Fête de la gastronomie, figure en bonne place sur le portail du ministère de l'économie et des finances mais surtout est officiellement "coup de cœur" de l'évènement !

Le festival participe à

Ils soutiennent le festival