Le village restauration du festival 2015

Vous aimez la Street Food ? Vous aimez le local ? Retrouvez 5 des meilleurs Food Trucks (camions
cuisine) d'Île-de-France au festival et le restaurant « LES ARTS D'OISE ». Ils vous attendent les
26/27 septembre à Nucourt. Ici, la cuisine est sur l'herbe tendre du camp de César ! Une cuisine
locale, du jour, avec des produits frais, 100% fait maison et des menus « très bons pour le
climat » concoctés avec amour !

 

Le camion du Vexin

Présent dimanche

Déjà présent au festival en 2014, il est de retour avec ses délicieuses recettes « made in Vexin » qui mettent à l'honneur les produits locaux de saison ! C'est savoureux pour notre palais et bon pour le climat ! 100% terroir ! Originaire de la région du Vexin et passionné par la Street Food, Thibault se fournit directement chez les producteurs du Vexin, à 30 km de Paris, afin de vous apporter des produits frais et locaux. Le pain du boulanger, les fruits et légumes du maraîcher, le fromage de chèvre de la ferme de Chauvry, la Moutarde de Gouzangrez... Autant de produits que vous dégusterez avec les recettes de sandwichs, salades & soupes, frites et desserts maison.

www.facebook.com/lecamionduvexin

 

Le Mobile on Burger

Présent dimanche

Avis aux amateurs ! De la viande d'Aubrac hachée dans le camion, frites, pains avec de la farine bio fait maison et les pâtisseries aussi et les sauces aussi, même le ketchup ! Les yaourts viennent d'un producteur de la Seine-et-Marne, ils sont bio, les jus d'oranges aussi sont bio pressés dans le camion, la compotée de pommes est bio... Rien que du frais, du local et de la qualité ! On mobile burger est labellisé "Mangeons Local en Île-de-France !" et s'inscrit dans une démarche de qualité

www.on-mobileburger.fr

 

Traiteur Métisse  Planète Sésame

Présent samedi et dimanche

Les saveurs du monde et la solidarité sont au rendez-vous dans un camion tout neuf ! Une offre variée, équilibrée... et responsable ! Toutes les préparations sont de fabrication artisanale. Les produits sont naturels, non transformés, les approvisionnements locaux sont privilégiés. Les gélifiants d'origine animale sont souvent remplacés par de l'agar agar bio et les plateaux repas, couverts, gobelets et serviettes sont en matériaux biodégradables. Une bonne façon de sensibiliser ses clients aux principes du développement durable. L'entreprise solidaire implantée à Saint-Ouen-l’Aumône dans le Val d’Oise, œuvre pour l’insertion des femmes de toutes origines, en les formant à la restauration.

www.traiteur-metisse.fr

 

2 p'tits pois

Présent dimanche

Voilà du local-local ! Le camion blanc avec à son bord Valérie et Sarah sa fille, 2 super nanas qui nous
viennent de Magny-en-Vexin, proposent une cuisine familiale « faite maison, de l’entrée au dessert » via deux formules à 10 euros (deux plats et boisson) en plus des plats à la carte, sans oublier les délicieuses crêpes, la mise en avant de produits locaux...


www.facebook.com/2ptitspois

 

Kristy crêpes

Présent dimanche

Après le succès de l'édition 2014, petits et grands vont à nouveau se régaler avec les délicieuses galettes de sarrazin salées, les crêpes bretonnes, des formules repas, le cidre... Toute une gamme complète à des tarifs accessibles à tous ! Sans oublier le caramel beurre salé maison ! Et les jus de fruits frais. La carte est disponible ci-dessous.

 

Les Arts d'Oise

Présent dimanche

Pour le plaisir de vos papilles le restaurant
les Arts d'Oise de Marines vous a concocté le menu spécial climat du festival
à base de produits frais et de saison du Val d'Oise !
www.facebook.com/restolesartsdoise


Deux buvettes :


Le samedi 26 avec l'association Reptilian Project


Le dimanche 27 au profit du Secours populaire du Val d'Oise


sont à votre disposition aux heures d'ouverture du festival.

Le saviez-vous ?

Un kilo de haricots verts cultivé dans votre région nécessite près de 12 fois moins d’énergie pour sa production et son transport que s’il est produit en Afrique et acheminé par avion ! Mais son mode de production est également important : 1 kilo de tomates cultivé sous serre chauffée revient à utiliser un litre de pétrole, selon le WWF.Respecter la saisonnalité est donc tout aussi important pour réduire notre empreinte écologique et lutter contre les changements climatiques !



Les menus bons pour le climat sont ceux qui contiennent des produits locaux en circuits courts qui mettent à l'honneur les végétaux bas carbone.

Présentation village de la restauration
PRESENTATION VILLAGE DE LA RESTAURATION.
Document Adobe Acrobat 2.3 MB
Menu Kristy Crêpes
MENU CREPERIE KRISTY CREPES.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Page Facebook officielle

Page Facebook

de l'évènement

LE FESTIBUS

Pour faire déjà la fête dans le bus, une navette gratuite reliera dimanche 25 septembre les villes de Cergy (les 3 gares RER) et la gare de Pontoise à Nucourt

Merci TIM BUS !

Horaires Navette Festival de Nucourt 201
Document Adobe Acrobat 81.9 KB
Plan du camp de César
plan.jpg
Image JPG 3.4 MB

 

 

 

 

 

 

 

 

Le festival est officiellement labellisé par le Commissariat général à la Fête de la gastronomie, et figure en bonne place sur le portail du ministère de l'économie et des finances !