Les Ciné-projections

Le Cinébus

À bord d’un vieux bus Chausson des années 1950 doté de matériel audio visuel et transformé en petite salle de cinéma pouvant accueillir une vingtaine de personnes, vous découvrirez tout un programme original et inédit de films spécialement composé pour le Festival parmi lequel des films prêtés par l'Arène Île-de-France et des films d'animation d'Animagie Production projetés en présence de la réalisatrice.

 

Un moyen très original d'en apprendre plus sur la nature qui nous entoure.

Projection du film "Paradis blanc" de Maud Fontenoy

Avant-première le dimanche 23 septembre à 13h15

Avec Maud Fontenoy et quatre jeunes sourds, partez en expédition en Antarctique.


Le film raconte comment dans le cadre de sa fondation à destination des collégiens, Maud Fontenoy a choisi quatre jeunes «ambassadeurs» issus de l'Institut national des jeunes sourds de Paris qu'elle a embarqués à bord de «L'Austral», un bateau de la compagnie du Ponant. L'équipage a gagné la Géorgie du Sud, près de la péninsule antarctique, pour être le témoin du réchauffement climatique de la planète. De décembre 2011 à janvier 2012, les quatre jeunes aventuriers ont ainsi vécu en mer aux côtés de Maud Fontenoy et ils ont appris avec elle en direct, la nécessité de protéger les océans et la possibilité de sauvegarder notre planète par des gestes simples au quotidien.


Aussi pour les scolaires Maud Fontenoy veut transmettre son message : tout faire pour sauver la planète, à commencer par les océans qu'il faut respecter. Avec « Cap sur les Caraïbes », film diffusé l'an passé sur France 2, l'aventure à bord du voilier « Tahia », disait combien il est urgent de changer les habitudes.


C'est aussi le message porté par « Paradis blanc », son tout dernier film. Mais avec, en plus, une aventure peu commune. Comme un cadeau vécu par un groupe de quatre jeunes sourds. Trois semaines qu'elle a partagées avec eux et une équipe de scientifiques, à bord de l'"Austral" pour découvrir l'Adriatique. Un Noël pas comme les autres et surtout, une magnifique leçon de tolérance à l'égard de personnes différentes, devenues des "Ambassadeurs de la biodiversité". Maud Fontenoy est une femme de conviction : "Je crois beaucoup dans les actions de chacun pour changer les choses. Si j'ai pu, à coups de rames, traverser les océans, geste après geste, on pourra sauver les océans".

Ce programme est donné à titre indicatif. La direction du Festival se réserve le droit de le modifier si nécessaire.

Page Facebook officielle

Page Facebook

de l'évènement

Programme des spectacles

du 20 au 30 septembre

NAVETTE GRATUITE !

Service offert par Timbus

Horaires du Festibus

Cergy/Pontoise --> Nucourt

Nucourt --> Cergy/Pontoise

horaires festibus.pdf
Document Adobe Acrobat 860.8 KB

Et si vous veniez gratuitement

en covoiturage ?

Au départ d’une station COVOIT’ICI, utilisez ce service de covoiturage local pour venir au festival. Et pour le retour ? Une station éphémère sera installée à lentrée du Camp de César.

COVOIT'ICI VOUS OFFRE VOTRE TRAJET !

Téléchargez le plan du Camp pour vous repérer

plan du camp.pdf
Document Adobe Acrobat 397.8 KB

 

 

 

 

 

 

 

 

Le festival est labellisé par le Commissariat général à la Fête de la gastronomie, figure en bonne place sur le portail du ministère de l'économie et des finances mais surtout est officiellement "coup de cœur" de l'évènement !

Le festival participe à

Ils soutiennent le festival